City of Los Santos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ricardo_Solozo
Messages : 9
Date d'inscription : 15/08/2018

Définition de base Empty Définition de base

Jeu 16 Aoû - 10:27
Définition de base 1534057642-banniere-cols
Salut à toutes et à tous. Je vais vous apprendre quelques définitions basiques du Rôleplay pour certains et pour d'autre ce sera une piqûre de rappel.


IG = In Game en Anglais, qui est traduis grossièrement "En jeu" et IC = In Character traduis "Dans le personnage", si on vous parle d'action ce passant IG ou de votre personnage IC, en d'autre termes, on vous parle de ce qui c'est passer sur le serveur avec votre personnage et celui des autres.

OOC = Out Of Character, traduis en français "en dehors du personnage", quand on vous parle en OOC ( en jeu le OOC est défini par les double parenthèse (( "Texte" )) ), en faite c'est une interaction de joueur à joueur et non de personnage à personnage.

C'est 2 langages que vous distinguerez à votre arrivé sur le serveur sont primordial à savoir, mais ne vous inquiétez ils sont aussi très facile à assimilés  

• Le Métagame est le fait d'utiliser des informations OOC (trouvée sur le forum , ou dites en /b , /pm) pour l'utiliser IG/IC . Vous devez à tout pris avoir pris connaissance de ses informations avec une scène ou autres dans le jeu.

• Le Powergame peut ce divisé en 2 points important et sont tous deux interdits:
     
      - Le powergame est de faire des actions irréaliste ( que vous ne feriez pas dans la vie réel ) Exemple: je saute d'un toit de 30 étages et je me relève tranquillement sans pression apparente.
     
      - Le force RP: Oblige une personne à ce plier à sa volonté via une commande ou un /me, /do ou autre. Exemple: je bâillonne quelqu'un pour lui bloquer la parole dans la rue sans lui attacher les mains avec une commande que lui n'a pas, ce qui l'empêche d'interagir dans le tchat alors qu'il pourrait dans la vie enlever le bâillons avec ses mains ou il y-a un mec face à moi je fais un /me plonge ses mains la poche de l'homme en face de moi et y prend son téléphone son argent et ses clef de voiture. Ceci est interdit est passible d'un jail ou bannissement selon la gravité.

Le Bunnyhop = "Saut de lapin" ou "Sautiller", c'est le fait de sauter pour aller plus vite en jeu, évidemment interdit puisque par logique dans la vrai vie vous ne sautez pas en permanence pour aller plus vite.

Carkill = Prendre une voiture est tuer les gens avec. Ceci est interdit, vous pouvez tenté de percuter, tamponner, mais surtout pas carkill, sous peine de lourdes sanctions.

RevengeKill = Après avoir était tuer de manière RP, que la scène est propre sans bavure, vous retournez voir le même mec et vous le tuer à votre tour. Ceci est du RevengeKill et s'est interdit, si votre personnage est mort vous avez 2 choix:
               - Vous faite un reset mémoire, c'est à dire que vous oubliez tous les personnages que vous connaissiez ou tous ce qui avait un rapport avec vos ennemis/amis qui vous ont tuer.
               - Soit vous changez de nom et prénom pour recommencer un personnage.
Mais dans aucun cas vous êtes autorisé à retourner vers la personne qui vous a tuer et lui réclamer des comptes, sans quoi vous serez sanctionné.

Le Deathmatch = Le fameux Deathmatch autrement dit le "match à mort" est simplement interdit et passible de jail voir de bannissement direct, il est juste interdit de tuer d'autres joueurs sans raison valable.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum